[ NOS PROJETS ]
[ NOS PROJETS ]
[ NOS PROJETS ]
sont trois, certains en processus de création et d'autres déjà créés et dansés
[ ÇA ME TOUCHE ]
[ ÇA ME TOUCHE ]
[ ÇA ME TOUCHE ]
ÇA ME TOUCHE est une performance multidisciplinaire qui combine la danse, les massages thaïlandais et des éléments visuels, en utilisant une bulle en plastique transparent comme élément central. Inspirée par la migration de l'Argentine vers la France et l'impact de la pandémie, cette œuvre explore le sens du toucher et le rôle de la peau dans un monde où le contact humain direct a acquis de nouvelles significations. Adaptable à divers espaces, cette création offre des expériences uniques qui remettent en question nos modes de connexion et les frontières entre le public et le privé, l'individuel et le partagé.
en tourné
Chorégraphie et interprétation: Lucila Sol
Interprétation: ESteban Hezkibel
Regard extérieur: Raul Vargas,
Création sonore et visuel: Felix Chirino
Collaboration artistique:Brenda Boote Bidal, Mila Sarti, Aromaia Leon, Dorian Chavéz
Production: CURIOSAS
Avec le soutien de :
(FR) - La curie
(FR) - La petite Housaie
(FR) - Cosmoscéne
(FR) - Dan Tian
[ BLOSSOM IN A GLOW ]
[ BLOSSOM IN A GLOW ]
[ BLOSSOM IN A GLOW ]
BLOSSOM IN A GLOW est à la fois une performance de danse et musique où le corps évolue dans une constante transformation, interrogeant les relations de pouvoir et les empreintes de la résistance en explorant le dialogue entre l’art japonais de l’attache et la danse. Le public est invité à réfléchir sur la beauté, la violence, la contemplation et la force à travers le corps féminin.
Comment le corps résiste-t-il? Une métamorphose corporelle s’opère lorsque la danseuse entre en contact avec une toile de cordes, structure organique préexistante, que ses mains transforment à leur tour. Des mouvements répétitifs semblent retisser une trame ancienne , à la recherche d’un équilibre inatteignable qui se joue sur cet être à la fois poreux et contraignant. La quête de perfection dans cette recherche devient une lutte obstinée qui semble accoucher le corps à une nouvelle liberté, sans parvenir toutefois à se libérer complètement des anciennes contraintes. Accompagné par une musique live qui résonne avec les tensions mises en scène par la danse, ce nouveau corps s’achemine dans son propre processus d’épanouissement.
< Le Shibari contemporain exprime aussi bien son talent sur un corps, que sur un arbre ou tout autre élément qui l’inspirerait, son but étant de révéler au travers de complexes motifs et nœuds la nature profonde des choses et des êtres afin de montrer leur indicible beauté. Comment l'accumulation du temps permet-il créer un nouveau rapport au beau ? Comment cette beauté peut-elle devenir puissante ? >
en tournée
Chorégraphie et interprétation: Brenda Boote Bidal
Regard extérieur: juliette buffard
Création sonore: Enrico Piricchi
Collaboration artistique: Lucila Sol, Lucia Garcia Pulles.
Production: CURIOSAS
Avec le soutien de :
(BE) - Gruut - The Project
(BE) - Garage 29
(BE) - charleroi danse
(BE) - libintum belgium
(FR) - Centre National de la Danse
[ NOT ALL CHARMS FLY ]
[ NOT ALL CHARMS FLY ]
[ NOT ALL CHARMS FLY ]
NOT ALL CHARMS FLY est un projet de danse contemporaine basé sur une exploration poétique et politique de la féminité dans le monde du strip-tease et du cabaret. Il s'attache à détourner les attentes du public, à jouer avec la frontière entre fiction et réalité, et à subvertir le regard porté sur le corps féminin, historiquement objet de désir et d’oppression, à travers la revendication du geste féminin. Le geste, codifié et contraint, devient une arme de résistance, une manière de reconquérir l’espace et de redéfinir les normes.
Ce projet soulève plusieurs questions : Dans la magie innée du cabaret qui nous transporte dans le rêve, comment dialoguer avec la fiction autour de la sensualité ancrée dans une réalité revendicatrice ? C’est à travers cette réappropriation que le corps, souvent perçu comme vulnérable et soumis au désir masculin, se transforme en un espace de résistance et d’affirmation. Il ne s’agit pas de renier la sensualité, mais de la redéfinir, de la détourner de son usage traditionnel pour en faire un langage puissant.